| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://matte.vip-blog.com


Le blog de Mr.Matte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le blog de Mr.Matte

VIP-Blog de matte
  • 105 articles publiés
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/05/2006 20:04
    Modifié : 05/08/2006 12:37

    Garçon (14 ans)
    Origine : 91essone
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Manga ] [ Bali et Java ] [ Fille ] [ Michael Jackson ] [ Jeux video - console ] [ Copain ] [ Humour ] [ Autre ]

    Bali le spectre!!!!!!!!!

    04/06/2006 09:36

    Bali le spectre!!!!!!!!!


    Attention elle arive dans la nuit
    BAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

    vous aver eu peur un?

    Commentaire de FIFI (04/06/2006 19:29) :

    Tro manifik





    SAM FISHER (Personnages SCCT)

    02/06/2006 10:09

    SAM FISHER (Personnages SCCT)


    1m83
    88 kg
    Agent de terrain
    Fisher officiait déjà lors des récentes étapes-clé de l’Histoire. Non seulement il y a survécu, mais il s'y est également imposé comme un grand espion, par maints efforts, par sa curiosité sans limite et par la brutalité de ses propos. Il ne s'encombre pas de gentillesses et encore moins de mensonges.
    Bien que très alerte et sûr de ses compétences, Fisher comprend que sa vie ne tient souvent qu’à un fil. Il est conscient qu’il n’est pas infaillible et il ne veut pas mourir.
    Il est discret, instinctif, et très observateur. Le combat, l’espionnage et l’entraînement intensif font partie intégrante de sa vie; son expérience tactique est devenue une part importante de son instinct. Même en dehors de son travail, il se sent beaucoup mieux en marge de la société, l’observant mais ne s’y mêlant presque jamais.
    La discrétion est la meilleure arme de Sam Fisher. Souvent surpassé en nombre par l'ennemi et sa puissance de feu, rester invisible est alors l’unique solution de Fisher pour survivre.
    Le combat est une des compétences de Sam. Aucun moyen ne lui est refusé pourvu qu’il mène à bien ses missions. Armé d’un arsenal redoutable, Fisher aura recours à la violence pour rester invisible. Il sera contraint de laisser derrière lui des cadavres plutôt que des témoins.
    La reconnaissance est au cœur des missions de Fisher. Sur les champs de batailles sans limite de la guerre moderne, la sécurité nationale dépend aussi du contrôle de l’information. Equipé des dernières technologies, ultra-entraîné et fort de sa longue expérience, Fisher doit récupérer les données qui assureront la sécurité de la nation.

    Parcours
    - Entraîné chez les Navy Seals.
    - Expérience du combat.
    - Agent de la CIA.
    - A étudié les armements expérimentaux et la sécurisation des informations.
    - Recruté par la NSA pour devenir la force secrète de Échelon 3.





    Pré-HIStory : The Jackson 5

    02/06/2006 09:34

    Pré-HIStory : The Jackson 5


    Décembre 1968, les Jackson 5 passent une audition pour Motown!
    Effarante, cette première audition qui a lieu dans la villa même de Berry Gordy à Detroit. Toutes les vedettes de la Motown sont présentes! Quel public pour des "inconnus" ! Diana Ross, Stevie Wonder, Smokey Robinson, The Temptations, Marvin Gaye, The Four Tops...
    Les Jackson 5 chantent leur répertoire, celui des premières parties de concert qu'ils ont fait. Donc presque exclusivement des hits des stars qui les écoutent. Immense ovation de ce public trié comme pour un gala! C'est clair, tout est prévu de longue date, le contrat est "dans la poche" et les Jackson 5 sont intégrables dans la maison Motown, la grande maison de disque qui rassemble tous les artistes noirs de valeur aux États-Unis. Bien mieux, tout le monde veut être "celui" qui a découvert les Jackson 5!

    On crée la première légende jacksonienne: Diana Ross, vedette "suprême" de la maison de disque sera officiellement la femme qui les a amenés chez Motown.

    " C'était la jubilation totale quand nous avons appris que nous avions réussi notre audition à Motown. Je me souviens que Berry Gordy nous a fait asseoir et il nous a dit qu'on allait écrire une page de l'histoire tous ensemble. "Je vais faire de vous les plus grandes stars du monde, et on parlera de vous dans les livres d'histoire." C'est exactement ce qu'il nous a dit. Et nous, on entendant ça, on a sauté de joie en criant: "Ouais ! Okay !". Je n'oublierai jamais ce moment. Il nous avait tous invités chez lui et c'était comme si nous étions en train de vivre un vrai conte de fées. Nous écoutions cet homme, bourré de talent, tellement puissant, nous prédire un succès hors du commun:"Votre premier disque sera numéro un, votre second disque sera numéro un et votre troisième disque aussi. Trois tubes d'affilée!.. Vous serez au top de tous les palmarès, comme Diana Ross et les Suprêmes l'ont été." - Moonwalk, Michael Jackson, 1988.


    Après ce départ fulgurant, rien ne se passe au point de vue travail! En 1969 Motown déménage de Détroit pour venir à Hollywood. Il faut dire que l' Amérique secouée par les manifs contre la guerre au Viêtnam, le mouvement des Black Panthers, Détroit, avec ses terribles émeutes, Berry Gordy ça n'est pas du tout son truc. Lui, il veut promouvoir la musique Black, mais pas uniquement pour les Blacks. Il dit que si un disque Motown est vendu à un million d'exemplaires, 70% des acheteurs sont des blancs. Alors en route pour Hollywood, bien loin de toute cette agitation,

    Et les Jackson 5? Ils sont du voyage!!! Ils vivent un séjour de rêve, invités dans la villa de Berry Gordy.
    Michael, lui, vit dans la villa de Diana Ross. Il découvre Disneyland. Mais le boss veille sur leur éducation par l'intermédiaire de Suzanne de Passe, embauchée pour développer les qualités artistiques des Jackson 5.

    Pendant ce temps, Berry Gordy ne chôme pas. Il cherche à leur monter un répertoire, et une première chanson est travaillée et retravaillée par une nouvelle équipe: The Corporation TM, lui même mettant la main à la pâte pour l'occasion. Ce sera le fulgurant "I Want You Back", que Michael a toujours à son répertoire dans son medley J5 !

    Oh oui, il a travaillé, Berry Gordy, pour sortir un hit pour ses gamins! Il a dans ses cartons une chanson pour Gladys Knight and the Pips, "I Want To Be Free". Heu... Ca ne colle pas avec la personnalité de la chanteuse. La mélodie a un style trop juvénile et sautillante pour Gladys.

    "La chanson avait une histoire comme c'est souvent le cas. Elle avait été écrite par un type de Chicago qui s'appelait Freddie Perren. Il avait été le pianiste de Jerry Butler quand nous étions passés pour la première fois au night-club de Chicago Il avait eu de la peine pour les petits gamins que nous étions à l'idée que si le patron de la boîte embauchait des mômes, c'est qu'il nous payait avec un lance-pierre. Son opinion changea radicalement quand il nous vit jouer. Au départ, cette chanson s'appelait "I Want To Be Free" et elle avait été écrite pour Gladys Knight. Freddie avait même pensé que Berry pourrait "contourner" Gladys et donner la chanson aux Suprêmes. Entre temps, Berry raconta à Jerry qu'il venait juste de signer avec un groupe de gamins de Gary, dans l'Indiana. Freddie comprit que c'était nous et décida de miser sur le bon cheval." - Moonwalk, Michael Jackson, 1988.

    Et pour les petits nouveaux? Ils ne veulent pas "être libres" de larguer leur petite amie. Ca serait ridicule. Par contre, "I Want You Back", conviendrait mieux à leur age tendre. Berry Gordy met sa nouvelle équipe de compositeurs The CorporationTM à la tâche. L' équipe, c'est Freedie Perren, Deke Richards, et Fonze Mizell, et Berry Gordy lui même. Les J5 commencent donc à travailler une première version, l'enregistrent, et tout le monde est content.

    Tout le monde, mais pas Berry Gordy!

    Tout est à revoir, absolument tout! L' un après l'autre, chaque frère doit retravailler. Gordy entend tout ce qui cloche, fait changer les arrangements, explique à Michael ce qu'il veut de lui et donne ses instructions à Freddy Perren. Il ne veut pas une "bonne" chanson, il veut un tube! La perfection absolue dans le moindre détail. Michael prend alors sa première leçon de perfectionnisme, lui qui l'est devenu à l'extrême! Quand à Berry Gordy, quand il écoute enfin la bande finale des Jackson 5, il sait qu'il a gagné.

    Il a piloté Stevie Wonder à ses débuts, à douze ans, mais il sait qu'il ira plus loin encore avec les Jackson 5. Le petit Michael qui trépigne "Je veux que tu revienne", c'est du grand art.

    I Want You Back (Paroles)

    I want You Back

    I Want You Back
    Just let me tell you now
    When I had you to myself
    I didn't want you around
    Those pretty faces
    Always made you stand out in a crowd
    But someone picked from the bunch
    One glance is all it took
    Now it's much too late for me
    To take a second look
    Oh baby, give me one more chance
    (To show you that I love you)
    Won't you please let me
    (Back in your heart)
    Oh darlin', I was blind to let you go
    (Let you go baby)
    But now since I see you in his arms
    (I want you back)
    Yes I do now
    (I want you back) Ooh ooh baby
    (I want you Back)
    Yeah yeah yeah yeah
    (I Want You Back)
    Nah nah nah nah

    Laisse moi te dire une chose
    Quand t'étais amoureuse de moi
    Ca m'était égal
    Avec tous les petits canons que je voyais
    Tu me paraissais un peu fade
    Mais un jour un gars t'a sortie du lot
    Il t'a regardé une fois et ça lui a suffit
    Maintenant, c'est trop tard pour moi
    J'ai laissé passer ma chance
    Oh baby, donne moi encore une chance
    (De te montrer que je t'aime)
    Je t'en prie, fais moi de nouveau une place
    (Dans ton cœur)
    Oh ma chérie, j'ai été fou de te laisser partir
    (De te laisser partir)
    Mais maintenant que je te vois dans ses bras
    (Je veux que tu reviennes)
    Oui je le veux maintenant
    (Je veux que tu reviennes)
    (Je veux que tu reviennes) Ooh ooh baby
    (Je veux que tu reviennes)
    Yeah yeah yeah yeah
    (Je veux que tu reviennes)
    Nah nah nah nah



    Collectionneurs.... à vos mouchoirs... Ce 45 tours vinyle rouge est un collector!
    Oui, dès la sortie du single, Motown avait prévu de sortir une édition spéciale rouge!

    Trying to live without your love
    Is one long sleepless night
    Let me show you girl
    That I know wrong from right
    Every street you walk on
    I leave tear stains on the ground
    Following the girl
    I didn't even want around
    Just let me tell you now
    Oh, baby, all I need is one more chance
    (To show you that I love you )
    Won't you please let me
    (Back in your heart)
    Oh, darling, I was blind to let you go
    (Let you go baby)
    But now since I see you in his arms
    All I want, All I need, All I want, All I neeeeeeeeed
    Just one more chance
    To show that I love you, baby ! Baby ! Baby ! Baby !
    (I want you back)
    Forget what happened then
    (I want you back)
    Let me live again
    Oh, baby, I was blind to let you go
    Now since I see you in his arms
    (I want you back)
    Spare me on this cost
    And give back what I lost

    Vivre sans toi
    Ressemble à une nuit blanche sans fin
    Laisse moi te prouver
    Que je sais reconnaître mes erreurs
    Dans chaque rue ou tu passes
    Mes larmes inondent le sol
    Et dire que je suis en train de suivre une fille
    Dont je ne voulais même pas avant
    Laisse moi te dire
    Qu'il faut me laisser une seconde chance
    (Pour que je puisse te prouver mon amour)
    Je t'en prie, laisse moi reprendre la place
    (que j'avais dans ton cœur)
    Mon amour, j'étais fou de te laisser partir
    (De te laisser partir)
    Mais maintenant que je te vois dans ses bras
    Tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin
    C'est d'une nouvelle chance
    Pour te prouver que je t'aime, baby...
    (Je veux que tu reviennes)
    Oublie ce qui c'est passé
    (Je veux que tu reviennes)
    Laisse moi vivre à nouveau
    J'étais fou de te laisser partir
    Maintenant que je te vois dans ses bras
    (Je veux que tu reviennes)
    Epargne moi toute cette peine
    Et rends moi ce que j'ai perdu





    Pré-HIStory : The Jackson 5

    02/06/2006 09:28

    Pré-HIStory : The Jackson 5


    Ce CD BRU 81015-2, propose 14 titres enregistrés à partir de Novembre 1967 pour Steeltown que l'on croyait disparus.

    Seul le premier 45 tours Steeltown 681 des JACKSON 5 est publié en 1968.
    Big Boy Face A
    You've Changed Steeltown 681 Face B
    (Producteur Gordon Keith)

    Peut-être la direction de Steeltown considérait-elle ces titres comme les plus aboutis du lot?


    Les 2 autres 45 tours Steeltown ne sont sortis qu'en 1971
    Visiblement parce que les Jackson 5 "cartonnaient" chez Motown

    Un 45 tours Steel-Town 682

    We Don't Have To Be Over 21 (To Fall In Love) en face A
    (Producteur Gordon Keith arrangement Wilton Crump & Mark Davis)
    Jam Session (Michael au BONGO et papa Joe à la guitare!) en face B

    Enfin, Michael Jackson et certains membres de la famille seraient présents sur un dernier 45 tours

    Steel-Town 688
    Les RIPPLES & WAVES PLUS MICHAEL
    Let Me Carry Your Schoolbooks, Face A
    I Never Had A Girl, Face B

    Voyons le premier 45 tours: "Big Boy (Silvers) / You've Changed" (Reese), publié par Steeltown en 1968


    Janvier 1968, sortie du premier 45 tours Steeltown: "Big Boy (Silvers) / You've Changed" (Reese),
    Il est possible de rencontrer l'original dans une vente, mais c'est très rare et cher.

    Tirage modeste, le 45 tours original vaut maintenant une petite fortune !

    "Une fois les disques pressés, M. Keith nous donna des boîtes de disques pour que nous puissions les vendre à l’entracte et après nos spectacles. Nous savions que ce n’était pas la façon dont les groupes connus opéraient, mais il fallait bien démarrer quelque part, et à cette époque-là, avoir son nom sur un disque était une affaire. On se sentait vraiment privilégiés.

    Ce premier quarante-cinq tours Steeltown, s’appelait " Big Boy ". C’était une bonne chanson, qui racontait l’histoire d’un garçon qui tombe amoureux d’une fille. Pour vous donner une idée de la chose, imaginez un môme maigrichon de neuf ans en train de chanter ça. Les paroles disaient que je voulais davantage qu’un joli conte de fées, mais en réalité, je ne comprenais rien à ce que je chantais. Je chantais seulement ce que l’on me demandait de chanter.

    Quand ce disque, qui avait une ligne de basse d’enfer, est sorti, et que les radios locales de Gary ont commencé à le diffuser, c’était vraiment un événement dans le quartier. Personne ne voulait croire que c’était notre disque. Et même nous, nous avions du mal à y croire aussi." - Moonwalk, Michael Jackson, 1988.

    Saviez vous qu'un deuxième 45 tours serait paru aussi dès 1968, avant Motown donc:

    Le 45 tours Musicor Dynamo 146 avec en face A We Don't Have To Be Over 21 (To Fall In Love)*
    la face B, elle, proposant Some Girls Want Me For Their Lover, titre qui ne fait pas parti des enregistrements Steeltown.

    Dan possède dans sa collection ce Dynamo Records D146. En face A "You Don't Have To Be Over 21/ Some Girls Want Me For Their Lover" Une écoute attentive permet de vous dire que nos chers bambins chantent bien We Don't... Erreur de l'éditeur donc. Quand à la face B, la song "Some Girls" n'a été publiée que sur un 33 t encore plus introuvable. C'est donc un vrai collector.


    Voici la face B du vrai 45 tours Dynamo D 146, enregistrement de 1968, et la chanson très rare:

    "Some Girls Want Me For Their Lover"

    Quelle émotion! Pensez qu'à l'époque, nos bambins n' avaient pas d'agents pour démarcher auprès des radios et des DJ. Un Jackson a peut-être fait ce travail et porté lui même la galette... Papa Joseph? Nous, nous avons retrouvé les paroles 

    Ce n'est qu'un intermède. le seul but, c'est la Motown. Joseph Jackson a tout tenté. Il a quitté son emploi aux aciéries, il a dépensé l'argent gagné pour acheter des instruments, pour équiper les gamins. Katherine, la maman, est furieuse parce qu'inquiète. On arrive à l'été 1968, cela aura t'il une fin? Mais qu'est-ce qu'il faut faire? Prendre contact un à un avec tous les artistes Motown? Gladys Knight avait échoué en recommandant les Jackson 5. Mais la fabuleuse, la nuit de l'Apollo a changé bien des choses. Le 12 Juillet 1968 les Jackson font la première partie d'un concert des Vancouvers à Chicago. Bobby Taylor lui aussi recommande vivement les 5 gamins. Lui sera écouté...

    Cette fois, ça y est! Tout va aller (enfin) très vite. Les jackson 5 doivent passer pour la première fois à la TV. Katherine veut les joindre au téléphone, elle apprend qu'ils n'iront pas à leur première émission de télévision, The David Frost Show, à New York. Ils ne sont pas en route pour N.Y. ils sont à Détroit! Que peut il y avoir de plus important qu'une première TV???

    "Quelqu’un nous avait recommandés pour le show de David Frost, à New-York City. On allait passer à la télé. C’était le moment le plus excitant de notre vie. Moi j’en parlais à tout le monde, à l’école, et je répétais deux fois mon histoire à ceux qui ne voulaient pas me croire pour essayer de les convaincre. On devait partir en voiture quelques jours plus tard. Je comptais les heures. J’avais déjà imaginé comment les choses de passeraient, à quoi ressemblerait le studio et ce qui se passait quand on était face à une caméra de télévision. Mon institutrice m’avait préparé des devoirs pour rattraper mon absence. On avait encore une répétition en costumes et une dernière sélection de chansons à faire. Cette après-midi-là, papa nous a dit que le voyage à NewYork était annulé. Stupéfaits, on l’a regardé sans y croire. C’était un vrai choc et j’avais envie de pleurer. On était tellement près du but ! Comment avaient-ils pu nous faire ça ? Qu’est-ce qui s’était passé ? Pourquoi M. Frost avait-il changé d’avis ? J’avais la tête qui tournait et je suis sûr que les autres aussi. " C’est moi qui ai annulé ", déclara calmement mon père. Nous étions trop atterrés pour parler. Alors mon père déclara : " Motown a appelé. " " - Moonwalk, Michael Jackson, 1988.


    La réponse tient dans ce mot: Motown








    Firdaousse

    01/06/2006 20:28

    Firdaousse


    encore une fille trop sympas

    Commentaire de FIFI (01/06/2006 20:38) :

    Merci maat t tro simpa ossi bisous





    Début | Page précédente | 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact matte ]

    © VIP Blog - Signaler un abus