| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://matte.vip-blog.com


Le blog de Mr.Matte
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le blog de Mr.Matte

VIP-Blog de matte
  • 31 articles publiés dans cette catégorie
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/05/2006 20:04
    Modifié : 05/08/2006 12:37

    Garçon (14 ans)
    Origine : 91essone
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Manga ] [ Bali et Java ] [ Fille ] [ Michael Jackson ] [ Jeux video - console ] [ Copain ] [ Humour ] [ Autre ]

    Les types de manga:

    10/06/2006 09:20

    Les types de manga:


    SEINEN

    Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.

    SHÔJO

    Les shôjo manga s'adressent à un public adolescent féminin et sont conçus principalement par des femmes. Par rapport au shônen, ce genre se caractérise par des récits centrés sur les relations entre personnages. Généralement, ce type de manga relate une histoire d'amour romantique et conventionnelle. L'usage des métaphores visuelles et flash-back est de rigueur.

    SHÔNEN

    Shônen désigne les manga destinés à un public adolescent de sexe masculin et généralement conçu par des hommes. Ce genre privilégie l'action, les combats, ou même le sport et les histoires de lycéens. Le plus souvent le shônen suit une trame établie : le héros est orphelin ou vit loin de ses parents. Il est honnête et innocent, il est doté de pouvoirs hors normes et parfois magiques, et se bat pour terrasser le mal.
     




    Get Backers

    10/06/2006 08:00

    Get Backers


    16 Tomes en vente

    Yûya AOKI - Rando AYAMINE

    PARUTION :

    14 / 06 / 2006

    PUBLICATION AU JAPON :

    2002

    SENS DE LECTURE :

    Japonais

    FORMAT :

    12 x 18 cm

    NOMBRE DE PAGES :

    192 pages

    PRIX DE VENTE :

    6,95 €

    Série en cours

    Volume 15 le 15/03/2006

    Volume 16 le 14/06/2006


    Au Japon

    Editeur : Kodansha

    Volume 31 paru en 2005

    Série en cours

    Ban et Ginji sont deux récupérateurs aux pouvoirs très spéciaux. Le premier hypnotise ses adversaires grâce au jagan, un œil maléfique, tandis que le second dispose d’un mystérieux pouvoir électrique. Ces étranges facultés les aident à retrouver des objets volés, qu’ils remettent à leur propriétaire. Unissant leur force, ils affrontent ainsi des situations périlleuses et de diaboliques ennemis. Ils apprennent à se méfier des faux-semblants et déjouent les pièges les plus machiavéliques. Mais jusqu’où iront-ils pour mener à bien leurs missions ?!

    Riche en rebondissements, GetBackers est un manga punchy. L’action est subtilement ponctuée d’humour et de dérision. Le style graphique est proche de celui de GTO, Rando Ayamine ayant été l’assistant de Torû Fujisawa. L’intrigue est rythmée par les savoureux commentaires de l’auteur sur ses personnages. Les coulisses de la série et les affres du dessinateur y sont dévoilées…



    Commentaire de gabkun (15/06/2006 16:34) :

    get backers c trop bien mici davoir mi gb





    Kenshin le vagabond

    09/06/2006 20:59

    Kenshin le vagabond


    28 Tomes en vente

    Nobuhiro Watsuki

    Collection Shônen
    Format : 180 mm x 115 mn
    208 pages
    Paru en juillet 2003
    ISBN : 2723442152
    Hachette : 7342249
    EAN : 9782723442152

    Prix : 6.50 €

    Attention, événement ! Ce mois-ci paraît le 28ème volume des aventures de Kenshin, à savoir le dernier de cette fantastique saga, l'une des plus lues et des plus adulées dans tout l'univers du manga. L'occasion idéale pour redécouvrir toute la série.

    L'Histoire ne bascule pas toute seule. Il y a, de tout temps, des hommes pour la faire avancer et d'autres qui essaieront de la contenir. Kenshin lui, est un héros sombre à la croisée des chemins, perdu entre deux époques, tiraillé entre bien et mal...
    Battôsai l'assassin ! Un homme dont le nom a marqué l'imaginaire collectif pendant la période de troubles qui accompagna l'ouverture d'une nouvelle ère... Certes, nombreux furent ceux qui périrent par sa lame... Mais Battosaï se battait pour un idéal de paix et de justice. À la fin, quand il vit s'ouvrir l'ère nouvelle, si différente de ce dont il avait rêvé, il fut certainement le plus blessé de tous. Car il réalisa alors que cette ère n'était pas aussi parfaite que dans ses rêves. Tous ces efforts ont-ils donc été menés en vain ?
    Kenshin a maintenant abandonné son sabre tueur, mais l'assassin qu'il était reste profondément ancré en lui. Malgré son désir de l'effacer complètement de cette ère, il lui est impossible, en tant que vagabond, de se battre avec la puissance de Battôsai. Contre la volonté du vagabond, la personnalité de Battôsai réapparaît à plusieurs reprises lors de combats difficiles. Kenshin pourra-t-il suivre la voie qu'il a choisie ou son passé d'assassin l'engloutira-t-il à jamais dans les ténèbres ?

    La légende de
    Battôsai l'assassin:

    Battôsai l'assassin ! Un homme dont le nom a marqué l'imaginaire collectif pendant la période de troubles qui accompagna l'ouverture d'une nouvelle ère... Certes, nombreux furent ceux qui périrent par sa lame... Mais Battosaï se battait pour un idéal de paix et de justice. À la fin, quand il vit s'ouvrir l'ère nouvelle, si différente de ce dont il avait rêvé, il fut certainement le plus blessé de tous. Car il réalisa alors que cette ère n'était pas aussi parfaite que dans ses rêves. Tous ces efforts ont-ils donc été menés en vain ?
    Kenshin a maintenant abandonné son sabre tueur, mais l'assassin qu'il était reste profondément ancré en lui. Malgré son désir de l'effacer complètement de cette ère, il lui est impossible, en tant que vagabond, de se battre avec la puissance de Battôsai. Contre la volonté du vagabond, la " personnalité " de Battôsai re-apparaît à plusieurs reprises lors de combats difficiles. Kenshin pourra-t-il suivre la voie qu'il a choisie ou son passé d'assassin l'engloutira-t-il à jamais dans les ténèbres ?

    Le Shinsengumi:

    Nommée "police" spéciale de Kyoto de 1863 à 1868 (la pire période d'affrontements, qui précéda la guerre de Boshin), le Shinsengumi fut le pire ennemi des "Ishinshishi", les patriotes de la révolution.
    Bien que portant le surnom de "loups de Mibu" et étant craint de tous, le Shinsengumi rentra dans l'histoire en tant que symbole de la Loyauté absolue. Ils se sont battus jusqu'à la fin pour le Shogunat, alors que tout espoir de victoire était perdu. De plus, ils sont intervenus à plusieurs reprises pour protéger les habitants de la ville, alors que les patriotes employaient des méthodes de terrorisme pour arriver à leurs fins. Ils se sont particulièrement illustrés lors de l'affaire de l'Ikedaya, lorsque les patriotes voulaient mettre le feu à toute la ville pour faire distraction et enlever l'Empereur.
    Le leader charismatique du Shinsengumi, Isami Kondo, le vice-chef, Toshizou Hijikata, ainsi que les capitaines de divisions, Souji Okita, Shinpachi Nagakura, Hajime Saitou, Sanosuke Harada et bien d'autres, marquèrent l'imaginaire de tout le pays. Aujourd'hui, ils sont encore une source d'inspiration inépuisable pour d'innombrables auteurs de livres et de manga.

    La cicatrice:

    La cicatrice qui marque la visage de Kenshin est la clé qui mène aux fantômes de son passé, lui rappelant sans cesse l¹atrocité de ses crimes et l'incitant, depuis maintenant dix ans, à une errance expiatoire.
    Bien plus qu'une blessure physique, cette déchirure sur son visage est le symbole de son âme torturée. Une âme qui ne peut oublier le sang des innocents qu'elle a jadis fait couler. Marque d'une culpabilité dont il ne peut se défaire, Kenshin est ramené peu à peu vers le monde des vivants grâce à son amour pour Kaoru. Mais les spectres du passé ne sont pas prêts de laisser leur victime leur échapper, et bientôt, un ennemi encore plus redoutable que Shishio fera son entrée sur la scène. Le moment du combat décisif entre le passé et le présent est arrivé pour Kenshin !

    Le sabre à lame
    inversée:

    Arme du samourai par excellence, le sabre est l'emblème d'une époque révolue où les hommes se faisaient justice eux-mêmes et lavaient les affronts avec le sang de leurs ennemis. Mais l'arrivée de l'ère Meiji et l'ouverture du Japon au reste du monde qui s'en est suivie, ont proscrit le port du sabre. Kenshin, rônin solitaire, va pourtant à l'encontre de cette interdiction : il continue de porter un sabre mais celui-ci n'est pas destiné à tuer, car sa lame est tournée du côté intérieur. Pourquoi Kenshin porte-t-il une arme aussi singulière ? Quels évènements antérieurs ont donc bouleversé sa vie au point de l'inciter à brider de la sorte son terrifiant pouvoir de destruction ?

    La bande:

    Kenshin erre longtemps seul avant de trouver refuge au dojo Kamiya, tenu par la descendante d'un expert en kendo : Kaoru. Cette jeune fille, d'un naturel vigoureux et sensible, se propose à héberger le vagabond en échange de son aide providentielle, car son dojo pâtit hélas d'une triste réputation suite à l'affaire d'un " faux Battôsai l'assassin ". Avec le temps, une amitié sincère va naître entre les deux êtres, et peut-être même davantage... Mais un terrible secret semble empêcher Kenshin de reconnaître la nature des sentiments qu'il éprouve pour la jeune fille. Deux autres élèments s'intègreront au groupe : Yahiko Myôjin, un jeune garçon fougueux et prometteur, et Sanosuke Sagara, une forte tête qui défie Kenshin dans un premier temps avant de devenir son plus fidèle allié. Cette équipe très soudée ne reculera devant aucun danger pour préserver leur amitié et la paix dans leur pays.






    Gunnm

    09/06/2006 20:43

    Gunnm


    9 Tomes en vente

    Yukito Kishiro

    Collection Seinen
    Format : 210 mm x 150 mn
    240 pages
    Paru en mars 1995
    ISBN : 2723419002
    Hachette : 7391790
    EAN : 9782723419000

    Prix : 6.50 €

    Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordure déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

    Gunnm est incontestablement une des plus incroyables bandes dessinées actuelles. Tous les personnages de cette saga sont un assemblage d'organes et de pièces mécaniques, réussissant la fusion parfaite entre l'homme et le robot. Qui, de la machine animée par un cerveau humain ou du corps biologique truffé de puces électroniques est le plus vivant ? Qu'est-ce qui fait que l'on est humain ou que l'on ne l'est pas ? A travers la quête d'identité de Gally la cyborg, Yukito Kishiro tente de répondre à cette question et mélange l'action, la philosophie et l'imagination : les trois moteurs de la science-fiction.

    La " décharge ":

    Le manga de Yukito Kishiro se déroule dans un futur sordide où la Terre est un domaine de parias et où la délinquance et le meurtre règnent en maître. L'une des régions les moins fréquentables du globe, et celle où se déroule notre histoire, a pour nom Kuzutetsu, c'est à dire " la décharge ". On nomme ainsi cette ville grouillante de tueurs en série parce qu'elle se situe juste en dessous de Zalem, une ville céleste que l'on dit paradisiaque et qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu. Zalem, où trône l'élite, reste le rêve à jamais inaccessible des nantis de la décharge. Si l'enfer est sur Terre, alors il ne faut pas chercher plus loin son épicentre.

    Le Panzer Kunst:

    Gally, notre héroïne, possède une beauté rare, mais ne vous y fiez pas : elle est de loin la personne la plus dangereuse de tout Kuzutetsu. En effet, malgré son amnésie, elle garde comme unique trace de son passé une technique de combat martienne séculaire baptisée Panzer Kunst, la plus puissante des techniques cyborgs. Lorsqu'elle se bat, Gally ravive peu à peu ses souvenirs et espère retrouver ainsi, à travers l'adrénaline et les sensations de l'affrontement, des bribes de souvenirs de celle qu'elle fut jadis.

    Le Motorball:

    Il n'existe qu'un véritable loisir à Kuzutetsu : le Motorball. Ce sport d'une violence inouïe déchaîne les passions et permet aux spectateurs d'évacuer leur violence et leur stress. Sur un circuit jalonné d'obstacles mortels, des équipes de cyborgs s'affrontent en tentant de parvenir jusqu'à la ligne d'arrivée avec le motorball, une balle en acier ovoïde. Le champion toute catégorie de ce sport se nomme Jashugan. Sa maîtrise du " chi " fait de lui un adversaire surhumain, capable, avec un seul bras, de venir à bout de trois adversaires simultanément. Après la mort de son amour Yugo, Gally fera carrière dans le Motorball et aura l'immense honneur d'affronter le champion en combat singulier.

    Gally et Ido:

    Docteur en cybernétique bani de Zalem, Ido Daisuke trouve le visage d'un cyborg féminin en fouillant dans la décharge. Il lui rendra vie et la baptisera Gally, en souvenir de son chat défunt. Une relation ambiguë s'établira ensuite entre eux. Pendant longtemps, Ido refusera en effet de voir en Gally une guerrière : il veut faire d'elle sa chose, sa poupée, l'idéal de beauté et de pureté dont il a en réalité besoin, sans se soucier des préoccupations profondes de sa jeune protégée. Quant à Gally, malgré ses errances et ses passions pour d'autres, elle gardera toujours au fond de son cour une place de choix pour celui qui l'a ramenée à la vie. Peut-on appeler cela de l'amour ?

    Les Cyborgs:

    Dans le monde de Gunnm, la cybernétique est reine. Il est très rare de trouver un individu 100 % humain : chaque homme possède des éléments mécaniques, des implants ou, pour certains, des nano-machines qui ont pour fonction d'assurer le renouvellement automatique des cellules mortes. Autant dire d'offrir une quasi-immortalité. C'est certainement le professeur Desty Nova, lui aussi originaire de Zalem, qui pousse le plus ses recherches dans ce domaine. Malgré le manque de déontologie dont il fait preuve, sa soif de connaissance et ses efforts pour " maîtriser son karma ", selon ses termes, en font un des personnages les plus fascinants de cette histoire. Gally l'affrontera à plusieurs reprises : c'est lui, par exemple, qui offre à Makaku son horrible apparence de vers mécanique.








    Black Jack

    09/06/2006 16:39

    Black Jack


    21... La banque remporte encore la mise. Le black jack est un jeu purement et simplement basé sur la chance, à la différence d'une opération médicale. Pourtant, quand la vie d'un patient se joue sur un coup de dé, un seul recours existe et il se nomme lui aussi Black Jack. Ce manga qui est à l'origine de plusieurs oeuvres récentes telles que Ray et Say Hello to Black Jack, met en valeur le personnage d'un homme qui présente les caractéristiques d'un parfait médecin agissant dans l'illégalité, sans licence, pour des sommes folles. Bien plus qu'un simple manga mettant en scène quelques opérations d'envergure, Black Jack est une oeuvre magique passée au rang mythique dans le plus pur style d'Osamu Tezuka, empreinte d'un grand humanisme qui s'articule toujours autour du thème de l'environnement médical, en montrant des morales plus ou moins recherchées à travers un lot d'histoires courtes. La longue carrière de onze années pour voir le dénouement final de Black Jack permet aujourd'hui de le voir redébarquer dans l'hexagone mettant une nouvelle fois en valeur Osamu Tezuka (Nanairo Inko, Astro Boy, Le Roi Léo...) avec ce qui constitue une de ses séries les plus réputées.

    Chirurgien de l'impossible

    Black Jack est un chirurgien « marron », exerçant sans avoir prêté le serment d'Hippocrate mais il a véritablement un don pour ce qui concerne les opérations les plus compliquées rivalisant d'ingéniosité et d'intelligence pour obtenir les meilleurs résultats. Sans diplôme, il ne peut pas oeuvrer au sein d'un quelconque institut médical et se trouve obligé d'exercer dans son propre cabinet. Sa réputation est si forte que nombre de clients n'hésitent pas à se déplacer de plusieurs centaines de kilomètres pour se faire opérer par cet homme. Cependant, une clause importante est à signaler : Black Jack se fait fortement rétribuer pour chacune des opérations, ne permettant pas à n'importe qui d'être son patient. Riche à millions après un nombre incalculable d'opérations réussies, le chirurgien ne semble pourtant pas motivé par ces sommes mais par une autre cause qui aurait rapport avec son passé...

    La particularité du chirurgien est son aspect physique : couvert de cicatrices sur tout le corps et abordant une énorme balafre sur sa joue gauche. Il a été lui-même opéré plusieurs fois mais si les circonstances restent encore floues, on en apprend petit à petit un peu plus. Néanmoins, il ne laisse rien transparaître de ses émotions et son côté sombre ajouté à son franc-parler envers les patients en font un héros ténébreux toujours lucide dans les instants les plus tendus des opérations. Ces opérations ont justement autant de réalisme que pourraient en avoir celles d'Urgences. Tezuka étant médecin de formation, il applique son savoir au profit de son oeuvre littéraire. L'aspect le plus fort tient pourtant dans le fait que l'homme, plus que le chirurgien, ne peut supporter l'échec de perdre une vie entre ses mains. Derrière ce caractère glacial, se trouve un être blessé...

    Asuka sur le billard

    A part le docteur lui-même, il n'y a qu'un seul autre personnage récurrent, Pinoko, qui se manifeste par son zozotement rapidement énervant. Sauvée par Blackjack, elle s'attache à lui au point de vouloir en faire son époux. Le reste des personnages étant uniquement des patients ou acteurs ayant un rapport avec la médecine, ils sont souvent mis en évidence par Tezuka par des traits arrondissant leurs formes, qui les rendent grotesques si ce sont des hommes ou des traits fins qui les rendent élancés si ce sont des femmes. Seul Black Jack apparaît véritablement comme le seul qui soit véritablement mis en valeur par une constance et ce qu'on pourrait nommer « l'oeil du tigre » dans le regard. Véritable solitaire, le héros n'entretient aucune relation particulière avec aucun d'eux. Son passé riche de souvenirs fait ressurgir quelques âmes oubliées... Le scénario est d'un classicisme convenu et les morales ne tombent pas toujours juste mais le rythme des histoires courtes permet d'imprimer un rythme sympathique d'autant plus que les opérations sont bien plus passionnantes que dans Ray, par l'utilisation du langage adapté. Les études de médecine de Tezuka se sont rentabilisées avec ce manga et il s'est permit le luxe de se mettre en scène en apparaissant de temps à autre dans le déroulement de l'histoire comme dans Astro Boy.

    Tezuka signe ici un de ses mangas phares qui exprime sans nul doute une amertume pour le délaissement de sa vocation première. Dans le parcours de Tezuka, cette oeuvre représente une des oeuvres les plus abouties graphiquement, par la constance de son trait et parce qu'il était nécessaire d'appréhender l'univers médical avec plus de détails graphiques que l'auteur ne l'avait réalisé dans ses oeuvres précédentes. C'est surtout sur ce point que la progression se constate.

    Cependant, il ne faut bien sûr pas s'attendre à retrouver le niveau d'un manga actuel comme il est aisément constatable de le voir avec le remplissage et le découpage. On pourra juste noter un encrage un peu trop important par instants... mais le point noir se situe au niveau de l'édition d'Asuka en format bunko. Comme pour Nanairo Inko, la relecture n'a pas été le souci principal de l'éditeur et on retrouve quantité de fautes d'orthographe... gênant pour la lecture.

    Finalement, Black Jack relève d'une histoire originale mettant en valeur les plus beaux dessins de Tezuka au profit d'un héros qui fait jouer son côté admirablement humain derrière son masque de fer. Un film d'animation en a même été tiré il y a quelques années. Quitte à ne pas le prendre pour ses morales parfois vieillottes, les opérations sont des véritables délices de précision frôlant avec l'intensité d'une vraie salle d'opération.



    Commentaire de http://vince.vip-blog.com (09/06/2006 17:01) :

    J'adore ce manga c 1 seinen mais il est trop bien.Mr.Matte mais un truc sur gun et sur naruto.


    Commentaire de coe (10/06/2006 08:08) :

    tu raconte quoi!!!!!!!! il y'a deja un trucke sur gunnm





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact matte ]

    © VIP Blog - Signaler un abus