|
[ Manga ] [ Bali et Java ] [ Fille ] [ Michael Jackson ] [ Jeux video - console ] [ Copain ] [ Humour ] [ Autre ]
|
|
|
|
Son dernier DVD
31/05/2006 15:21
Le Dangerous Tour, c'est la tournée de tous les "dangers"....Michael traverse le monde seul, il veut que les publics de la terre entière puissent l'entendre, le voir....
je trouve que se DVD dechire et vous vous en en penser quoi?
Commentaire de MJ fan (02/06/2006 08:08) :
Putain j'ador Michael Jackson
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Pré-HIStory : The Jackson 5
28/05/2006 13:02
"Il y a bien longtemps... loin, très loin dans une autre galaxie." C'est ainsi que nous aurions pu commencer à vous raconter le commencement de l'histoire de Michael Jackson, une histoire tellement extraordinaire qu'il serait difficile d'y croire si nous ne la vivions pas au présent, chaque jour. Aucune star au monde n'a jamais connu une telle histoire et aucun artiste n'en connaîtra peut-être jamais. Michael Jackson, le King Of Pop, l'artiste le plus connu au monde a commencé sa carrière fabuleuse dés l'age de 5 ans. MJFrance va donc essayer de vous la raconter à sa manière en commençant par une époque innoubliable qui fut la génèse de la légende vivante qu'est Michael Jackson aujourd'hui: The Jackson 5. Nous n'avons pas vraiment connu de cet age tendre, mais il nous a été conté que la première fois que Michael est monté sur une scène "pour de vrai" en tant que chanteur du groupe, c'était à l'age de 6 ans, sur une estrade du gymnase d'un lycée noir de Gary, avec ses frères Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et leur cousin Johnny qui tenu la batterie, pendant peu de temps.

Ils ont chanté, dansé, joué un remake de "My Girl", un classique de Smokey Robinson, qui avait contribué à la gloire des Miracles.
Premier prix sous les acclamation: une timbale! C'était en 1965. Ils s'appellent ce jour là Les Jacksons Brothers.
Joseph Jackson est toujours là pour les diriger d'une main de fer, et en fait des professionnels dès 1967, sous le nom des "Jackson 5", avant même leur signature chez Motown.
Première maison de disque: STEELTOWN
 Du Gary, Indiana, des années 1965, aux années 1967 et 1968,... ..Joseph Jackson met ses fils au travail. C'est à dire qu'il ne se contente pas des concours amateurs, il veut gagner de l'argent. La chasse aux premiers cachets commence. Il réussit à obtenir un contrat avec un night-club de Gary pour 8 $ par nuit. Bien sûr, cela rembourse un peu tous les frais engagés pour financer le groupe, mais Katherine est très inquiète de voir ses enfants, et surtout le petit Michael, fréquenter ce milieu médiocre, voir sordide. C'est pourtant devenu le seul grand titre de gloire de ce club "Mr Lucky's". Puis il démarche les night-clubs de Chicago et de la région du lac Michigan.
"En travaillant au Lucky’s, nous avions pour la première fois un contrat pour cinq sets chaque soir, six jours par semaine. Il s’agissait d’un vrai show. Et si papa nous trouvait encore un engagement pour notre journée libre, il ne s’en privait pas. On travaillait dur, mais les clients des bars que nous animions étaient gentils avec nous. Ils aimaient James Brown autant que nous. On était comme un cadeau en plus de leur consommation. On plaisantait et on faisait même des gags avec eux. Je me souviens en particulier quand nous chantions " Skinny legs and all " de Joe Tex, je me faufilais dans le public, je rampais sous les tables et je relevais les jupes des filles pour regarder en dessous. Les gens me lançaient de l’argent, et quand je commençais à danser, je jonglais avec les pièces et les dollars avant de les mettre dans la poche de ma veste. Quand j’ai commencé à jouer dans les clubs, je n’avais pas vraiment le trac, à cause de tous les spectacles d’amateurs que nous avions déjà faits. J’étais déjà prêt à me lancer pour de bon, et ne faire que cela, chanter, danser, tout en m’amusant." - Moonwalk, Michael Jackson, 1988. |
En 1967, les jackson 5 vont gagner tous les concours amateurs, ainsi que le premier prix de la nuit des supers talent du Regal Theater de Chicago, au même titre que Gladys Knight et The Pips...
...vient enfin une étape décisive : Papa Joe qui avait déjà fait une première tentative, ratée auprès de la Motown, jette ses fils dans la cage aux lions. Cette "cage" s'appelle l'Apollo de Harlem. Cette salle de 1.700 personnes organise des nuits des amateurs. les jackson 5 précédés de leur réputation, arrivent directement en finale. Que c'est dur!
"Après Chicago, il restait encore un grand concours d’amateurs à gagner : celui du Théâtre Apollo à New-York. Beaucoup de gens pensaient que le fait de gagner le concours de New-York était qu’une question de chance, et rien d’autre. Mais papa était persuadé qu’en plus des gens de talent qui se produisaient, il y a avait beaucoup plus de gens des maisons de disques et des musiciens professionnels à New-York qu’à Chicago. Si on pouvait gagner à New-York, on pouvait y arriver n’importe où. C’était ça, l’Apollo pour papa. Chicago avait déjà fait parvenir des informations sur nous avant qu’on arrive à New-York et notre réputation était telle qu’on nous fit passer directement en finale, sans nous imposer les éliminatoires." - Moonwalk, Michael Jackson, 1988. |
Le public, très populaire, a sorti 35 cents pour payer sa place. Il en veut pour son argent. Il en a dévoré des artistes, ce public! Quel sort va t'il réserver à nos petits jackson?
C'est un énorme succès!!!
Ils sortent vainqueurs de la soirée amateur devant le public le plus dur du monde! Cela leur donne le droit de revenir comme artistes payés, et c'est le vrai début de leur carrière professionnelle. On les retrouve dans les premières parties de spectacle dans les grandes salles de la région... Les 5 frères apprennent "durement" à se présenter, à bien utiliser l'espace scénique, enfin tout ce qui fait d'eux des pros dès le plus jeune age. Ils côtoient ainsi de grands artistes. Michael peut observer de près ses "maîtres" dont il reproduit à la perfection les pas de danse.
Qui n'a pas entendu parlé de ses imitations de James Brown?
Et de sa passion pour Jackie Wilson
Le plus jeune des Jackson apprend avec avidité. Il est très à l'aise avec un micro, il chante et il présente le groupe et il danse. Très dur apprentissage des tournées, pendant les vacances scolaires, entassés dans la voiture familiale. Les Jackson 5 se font tout seuls et deviennent des pros.
Ils apprennent leur métier. Mais ils se font également connaître. Du public, un peu , et beaucoup des professionnels. En 1967, 68 la plupart des artistes Black connaissent les Jackson 5 parce qu'ils les ont vu. Même des artistes de Talma Motown comme Gladys Knight qui a promis de parler d'eux!
La Motown, le rêve de Joe Jackson! Il sait qu'un contrat avec cette prestigieuse maison de disque serait l'aboutissement de tous ses efforts. Mais comment y parvenir?...
Pour continuer à faire connaître ses fils, il signe en 1967 un contrat de 6 mois avec une petite maison de disque locale, Steeltown, dirigés par un ami de papa Joe, Gordon Keith. Les 5 frères, habitués aux hits qu'ils chantent en reprise, sont un peu étonnés d'avoir à apprendre des chansons inconnues. Les problèmes de droits d'auteurs les dépassent. Mais ils sont totalement emballé à l'idée de faire un disque!
"Comme papa, M. keith était un ouvrier d’usine qui adorait la musique. Mais il y avait aussi un pied dans l’enregistrement et la production de disques. Son studio et son label s’appelaient Steeltown. Quand j’y repense, je suis sûr que M. Keith était tout aussi excité que nous à l’idée de faire ce disque. Son studio était en plein centre-ville, et nous sommes allés chez lui un dimanche matin de bonne heure, juste avant mon émission de télé favorite : " The Road Runner Show " M. Keith nous accueillit à la porte et nous fit entrer dans son studio ; il nous montra une petite cabine en verre avec un tas d’appareils à l’intérieur, et il nous expliqua à quoi ils servaient ; ce n’était pas le moment de tripoter les machines, du moins dans ce studio. Je mis un casque sur mes oreilles, et avec cet étrange machin qui me descendait jusqu’au cou, je décidai d’avoir l’air prêt à tout." - Moonwalk, Michael Jackson, 1988. |
Leurs débuts dans le studio d'enregistrement de Gary, les WE, sont assez confus:
14 morceaux au moins sont enregistrés, dont certains sortiront en 45 tours.
En 1996, Brunswick Records publiait le CD ci-dessous nous restitue les enregistrements retrouvés lors d'un déménagement!.
Commentaire de mathilde (07/06/2006 17:13) :
moi jadore les jacksons five! lol
mé ossi ya d chansons de mickaël sympas!! kiss cousin! ;)
|
| |
|
|
|
|